Mes voeux 2008

Ce jeudi, 10 janvier 2008, aux informations de 13 heures, sur France Inter, François Hollande Secrétaire général du parti socialiste vient nous dire quasi officiellement, bien qu’en termes différents : « Je suis un menteur ! »

En effet, il déclare (les termes employés ici sans être les mêmes correspondent cependant à l’esprit de la déclaration) que s’ils avaient été élus « Les socialistes », les Français auraient eu droit à un référendum pour le Traité de Lisbonne.
Alors pourquoi, s’il a l’intention d’un référendum, François Hollande agit-il pas dans ce sens ?
Alors pourquoi, ne demande-t-il pas aux socialistes de voter contre le projet de modification de la Constitution ?
Alors pourquoi, ne permet-il pas ainsi de réunir les 2/5 des parlementaires qui, indirectement, peuvent de ce fait s’opposer à l’adoption du Traité par le Parlement ?

On peut se souvenir que Ségolène Royal a déclaré durant les présidentielles, concernant l’Europe et le référendum du 29 mai 2005, qu’elle avait bien compris le message des Français.

On peut donc dire de tous ceux qui ont gravité autour de sa candidature et à plus forte raison de ceux qui l’ont dirigée, et qui veulent actuellement voter en faveur du Traité ou s’abstenir :
« Ceux-là sont des menteurs ; et ils se préparent à trahir le Peuple directement ou par procuration, puisque cette modification de la Constitution correspond à une adoption de fait du Traité de Lisbonne par le Parlement et contre la volonté du Peuple ! »
Que peut-on dire qui ne soit évident, de l’association de fait, constatée entre François Hollande et Nicolas Sarkozy le maître actuellement incontesté du double langage ?
Que peut-on dire qui ne soit évident, de cette association de fait pour empêcher l’expression du Peuple souverain ?
Ceux qui disent tout et son contraire ne sont-ils pas des menteurs ? !
Ceux qui disent être pour un référendum et qui veulent voter la modification de la constitution ou s’abstenir, pour empêcher un référendum, ne sont-ils pas des menteurs ? !
En la circonstance, les menteurs ne commettent-ils pas aussi une forfaiture ? !

Françaises, Français, et vous aussi parlementaires qui l’êtes, agissons pour notre dignité, celle de la France, celle de l’Europe et celle de tous les peuples.
Exigeons un référendum !

Tels sont mes vœux pour cette année 2008.

Gérard PRIVAT