Vœux 2010

Certains annoncent la fin du monde.
Ceux qui ont suivi les péripéties de la vie sociale française et mondiale, depuis une bonne trentaine d’années, estiment plutôt que nous arrivons à la fin d’un monde.
Une période nouvelle s’offre maintenant à nous.

L’homme montre surtout sa véritable humanité lorsqu’il agit solidairement, de manière consciente, responsable.

A l’inverse, l’homme montre son irresponsabilité lorsqu’il démissionne en laissant tous les pouvoirs à des spécialistes avec des conséquences tragiques.
Lorsqu’un peuple abandonne le pouvoir à des spécialistes (politiciens, militaires, économistes, environnementalistes…), il peut craindre le pire.

Assumons la démocratie, le pouvoir politique du peuple.
Travaillons solidairement, consciemment.
Redonnons à tous les spécialistes leur véritable place, de simples conseillers ou délégués du peuple agissant démocratiquement.

L’homme a les moyens et le pouvoir d’agir pour transformer l’égoïsme en solidarité et la situation désastreuse actuelle en véritable civilisation humaine bâtie sur la justice sociale, la dignité et le respect mutuel.

Les personnes qui se reconnaissant dans les idées d’Avenir Solidaire et qui veulent coopérer sur des projets communs pour partager la véritable richesse, sont les bienvenues.
Vous tous de bonne volonté et de bon sens, conscients de l’urgente nécessité d’agir en coordonnant vos capacités et vos efforts, venez créer vos associations au sein d’Avenir Solidaire.
Travaillons ensemble.
Construisons une vraie démocratie pour instaurer l’Économie de Justice Sociale.
Ainsi grandira la fraternité.

Tels sont mes vœux pour cette année 2010.

 

Gérard PRIVAT
Président d’Avenir Solidaire

Share This