Lettre ouverte au peuple russe

Le peuple russe peut se sentir insulté par l’absence, ce dimanche 9 mai 2010, du Président français à la célébration des 65 ans de la victoire alliée sur l’Allemagne nazie.

Cette absence serait due à l’urgence, selon monsieur Sarkozy, de préserver la stabilité financière de l’Europe.
Ceux qui s’informent sérieusement des affaires internationales savent que l’Euro, en tant que monnaie unique, est condamné pour être la monnaie d’une irréalité politique, l’Union européenne, un piège destiné à conditionner et à manipuler les peuples.
Pour ceux qui l’ignorent encore, notons que cette condamnation de l’Euro est synchronisée avec une autre condamnation, celle des marchés financiers devenus le refuge des tricheurs patentés en spéculation financière.
Ainsi monsieur Sarkozy ne fantasmerait-il pas en voulant préserver la stabilité financière de l’Union européenne ?

Avenir Solidaire préférerait voir le Président français dénoncer la supercherie européenne et proposer l’Europe des peuples.
Ainsi la solidarité européenne deviendrait-elle une réalité ; avec une « Europe de l’Atlantique à l’Oural ».

Mais monsieur Sarkozy semble réserver ses faveurs pour la mondialisation de la honte, celle des puissants qui veulent continuer d’asservir les peuples.
Le voici donc s’affichant comme un excellent représentant de cette mondialisation de la honte, en même temps que de l’erreur démocratique française.

 L’erreur démocratique française tient en un simulacre de démocratie qui consiste à faire élire un président parmi des candidats non représentatifs de la volonté du peuple ; c’est-à-dire un président élu par une minorité des Français. 

En réalité l’absence de monsieur Sarkozy aujourd’hui à Moscou, si elle devait être réellement considérée comme une insulte, le serait tout autant pour la France que pour la Russie.
Mais un grand peuple, un peuple debout, devrait-il souffrir d’être insulté par des mesquineries ?

Ce qui importe ce dimanche est la présence à Moscou du lien symbolique de la solidarité de nos deux peuples contre l’obscurantisme ; le défilé des représentants de « l’escadrille Normandie-Niemen ».

Aucune médiocrité ne saurait détourner le destin des grands peuples à œuvrer pour la solidarité et la paix mondiale.

Bien cordialement au peuple russe.

 

Gérard PRIVAT
Président d’Avenir Solidaire

Share This