Gérard Privat, qui êtes-vous ?

On me pose fréquemment la question : Qui êtes-vous ?
Tout d’abord, puisqu’il est ici question de politique…

Au service du peuple est la seule étiquette politique dans laquelle je me reconnais.
(Les diverses mouvances, gauche, droite, centre ou extrêmes, sont seulement des leurres faces aux urgences actuelles.)

Je propose des moyens simples et efficaces pour construire une réelle et solide démocratie citoyenne.

 

Différentes périodes de ma vie.

Mon enfance

Influencé dans ma famille, naturellement rebelle au totalitarisme et aux procédés sociaux violents, j’ai longtemps cherché comment évoluer dans le sens de l’harmonie.

 Mon parcours d’adulte

Il est un peu atypique.

Équipé d’un CAP, ouvrier, agent de maîtrise, artisan, cadre, consultant, travail dans le bâtiment, les travaux publics, la métallurgie, la sidérurgie, les services, dans plus de trente entreprises en France et à l’étranger, dans plus de dix pays, sur trois continents.

A la fin de cette période, porteur d’un projet d’échange entre le Grand Sud-Ouest de la France et les PECO (Pays d’Europe Centrale et Orientale), j’ai aussi été confronté à la politique internationale.

Chômeur, élu local, auteur, fondateur du mouvement citoyen Avenir Solidaire dont j’assume la présidence, je suis maintenant retraité.

J’interviens pour des réunions-débats ou conférences et réponds à des interviews lorsque des médias s’intéressent à mes propos.

Le professeur Maurice Allais (économiste, Prix Nobel d’économie) m’invitait à la fin des années 2000 à présenter à l’Académie des sciences morales et politiques les principales idées du projet social dont je suis porteur.

Ce projet est indiqué, depuis octobre 2014, dans mon dernier livre « Construisons la nouvelle société ! » (Autoédition, Collection « Perspective d’Humanité »)
Ce qu’en disent deux personnalités :
Jean Ziegler (Sociologue, vice-président du comité consultatif du Conseil des droits de l’Homme des Nations unies ; ancien rapporteur spécial pour le droit à l’alimentation)
« Dans ce livre se trouvent les réponses aux attentes des jeunes ».

Roland Dumas (Avocat, ancien ministre des Affaires étrangères et ancien président du Conseil constitutionnel)
« J’ai profité du week-end pour lire ce très beau petit pamphlet sur l’avenir de la politique. Je l’ai trouvé très intéressant ».

 

Actuellement candidat pour l’élection présidentielle de 2017.

Les maires de France qui veulent élever le débat républicain et favoriser l’émergence d’un nouveau projet politique, peuvent soutenir ma candidature en m’accordant leurs parrainages.


Gérard PRIVAT
Président d’Avenir Solidaire

Share This