Renaissance
Chers compatriotes,
En 2012, pour le deuxième tour de l’élection présidentielle, j’ai invité les électeurs à en finir avec le désastre Sarkozy.
C’était une invitation claire à voter Hollande, pour éviter que M. Sarkozy ne prenne l’Élysée pour son domicile définitif.
Toutefois, sachant que M. Hollande ne tiendrait pas ses promesses car « Menteur » était écrit en grosses lettres sur son front, j’ai également invité les électeurs à élire ensuite une Assemblée nationale qui ne serait pas aux ordres du chef.
J’invitais donc les Français à élire une Assemblée nationale composite, sans réelle majorité, qui aurait provoqué une semi-cohabitation.
Il faut en effet comprendre qu’une cohabitation est la meilleure des situations pour limiter les risques provoqués par un président de la République élu par défaut, duquel la majorité des électeurs se désolidarise.
L’opération n’a pas été conforme à mes vœux.
M. Hollande dispose donc des pouvoirs lui permettant de mener la France comme bon lui semble.
Notons que quel qu’ait put être l’Assemblée nationale, au vu des partis qui dominent actuellement la vie politique, la France serait probablement restée aux ordres de l’Allemagne ou, même, directement, des États-Unis.
Avec M. Valls, Premier ministre, la situation politique prend un caractère particulier.
En effet, ce personnage par ses attitudes et comportements, bien qu’il puisse ne pas être aussi terrible qu’il y paraît, adopte des tendances totalitaires très marquées.
Ceci m’amène à écrire avec la plus profonde et sincère conviction, que le couple Hollande-Valls présente des similitudes avec un autre couple tristement célèbre : Pétain-Laval.
En réalité, le couple Hollande-Valls semble encore plus sordide que l’autre car ces deux personnages vendent délibérément la France sans avoir même le prétexte de respecter les conditions d’une défaite.
Cette misérable situation excède de nombreux Français qui posent malheureusement la question : « Le Front national serait-il capable de faire pire ? »
Ce serait un autre désastre.
N’attendons rien des personnages douteux ou corrompus, installés au pouvoir pour asservir les peuples.
N’attendons rien des partis politiques qui soutiennent ces personnages.
Tout est à reconstruire ! Particulièrement la démocratie !
J’invite les Français qui aspirent à un renouveau grâce à la solidarité active, à se rassembler au sein d’Avenir Solidaire pour reconstruire efficacement la France de la liberté, dans la justice sociale, le respect mutuel, la dignité.
Gérard Privat
Président d’Avenir Solidaire